Jacuzzi : à l’eau quoi !

Jacuzzi : À l’eau quoi !

Les bienfaits de l’eau sont inestimables pour le corps et pour l’esprit. Être dans un jacuzzi fait partie de ces moments de détente qui procure des sensations de bien-être. Chez soi ou dans les spas, il n’est plus considéré comme un luxe mais comme un réel besoin. Rien de mieux que de s’installer dans un jacuzzi ou bain à remous pour se détendre et échapper pendant quelques heures à la routine.

Inventé en 1917 par les frères italiens Jacuzzi, le bain à remous s’inspire de la technique des pompes hydrauliques. Il a été perfectionné par Candido, le plus jeune des frères Jacuzzi en 1956 pour soigner son fils atteint de rhumatismes. Vingt ans après, un des fils de la troisième génération Jacuzzi créé le premier système d’hydromassage. De là est née la marque Jacuzzi commercialisée depuis la fin des années 60. Aujourd’hui, c’est un élément important des centres de remise en forme. Fusion de la baignoire et de la piscine, le jacuzzi est rempli d’eau chauffée entre 35 et 40 °C qui peut être réglée manuellement ou avec une télécommande.Les bulles d’air se forment grâce à des buses à pression.

Ces jets de pression sont situés à des zones stratégiques pour cibler les parties du corps. C’est cette pression combinée avec la chaleur qui permet de réaliser des massages aquatiques riches en bienfaits pour le corps : dénouement des muscles, stimulation de la circulation sanguine, dégagement des voies respiratoires, renforcement de la production de globules blancs et donc du système immunitaire.

De plus, il soulage de nombreuses douleurs musculaires comme l’arthrite, la sclérose en plaques ou la tendinite. Installé à l’intérieur ou à l’extérieur, le jacuzzi apporte tout simplement bien être et sérénité.

 

Source : http://agir.avec.madagascar.over-blog.com/article-jacuzzi-a-l-eau-quoi-122359160.htmlover-blog.com/article-jacuzzi-a-l-eau-quoi